Mesures sanitaires Covid-19

Dans le contexte de la crise du covid-19, nous prenons toutes les mesures sanitaires nécessaires afin de vous accueillir dans notre établissement en toute sécurité.

Notre priorité est la santé de nos clients et de notre personnel.

Les gestes barrières et les mesures de prévention conformes aux recommandations gouvernementales sont mises en place et plusieurs recommandations devront être respectées :

  • Avant d’entrée dans les Thermes, désinfection des mains et port de masque obligatoire à partir de 6 ans. Il devra également être porté pour tous déplacement dans les couloirs.
  • Des bornes de désinfection sont disponibles à plusieurs endroits (institut, zone sauna hammam, couloir…)
  • Le masque peut être retiré uniquement au sauna, hammam, bassin thermoludique et dans les bains extérieurs.
  • Les règles de distanciation physiques devront être respectés. Nous comptons sur vous pour les respecter.
  • Vous ne pourrez accéder aux bains bouillonnants extérieurs qu’avec la ou les personnes qui vous accompagnent. Si vous êtes seul, vous devrez vous installer dans les bains extérieurs lorsqu’ils sont libres et personne ne pourra entrer pendant que vous en profitez. Merci de respecter un cycle de 10mn lorsque d’autres personnes attendent.
  • Le bassin thermoludique peut accueillir 150 personnes maximum avec respect de la distanciation physique.
  • Le personnel de soin est équipé de masques et/ou visière suivant le soin pratiqué. Il faudra attendre que le personnel vous invite à retirer ou non le masque suivant le soin effectué. La cabine des soins sera désinfectée après votre passage.
  • Le personnel d’accueil est équipé de masques et un plexiglass renforce la protection.
  • Peignoirs et serviettes ne sont plus en accès libre. Le personnel est là pour vous le donner. N’oubliez pas d’apporter un sac pour placer vos vêtements dans le casier du vestiaire.
  • Le personnel d’entretien désinfecte plusieurs fois par jour les parties communes aux moyens de produits répondant au protocole national. Et si vous le souhaitez, vous pourrez désinfecter vous-même votre cabine de vestiaire, le matériel de désinfection est à votre disposition.

Nous mettons tout en œuvre afin de vous offrir un moment de bien-être bien mérité et en toute sécurité !

Si vous souhaitez profiter du spa en accès libre ou venir aux Thermes en séjour bien-être ou minceur, vous n’aurez pas besoin de présenter un Test PCR que vous soyez vacciné ou non.

Voici le protocole sanitaire valable UNIQUEMENT pour les cures médicalisées de 3 semaines :

 

Curistes Vaccinés : Pas de Test RT-PCR

Bonne nouvelle ! La vaccination (schéma vaccinal complet), vous permet d’accéder aux soins thermaux, sans test RT-PCR préalable.

Vous devrez présenter la preuve de votre vaccination à votre médecin thermal (documents papier ou Flash Codes sur l’application Tous AntiCovid).

Voici le schéma vaccinal complet :

  • Pour un vaccin à ARNm (Pfizer, Moderna) : début de cure possible 14 jours après la 2ème injection
  • Pour le vaccin AstraZeneca : début de cure possible 14 jours après la 2ème injection
  • Pour le vaccin de Janssen : début de cure possible 14 jours après l’injection

Curistes Non-Vaccinés : Test RT-PCR obligatoire

Afin de garantir la sécurité sanitaire dans les Établissements Thermaux, la Direction Générale de la Santé impose désormais un test RT-PCR, négatif, de moins de 72h à tous les curistes non-vaccinés ou incomplètement vaccinés débutant leur cure.

Ce Test devra être réalisé avant votre arrivée dans les Thermes, et ne pas dépasser le délai de 72 heures maximum (date du prélèvement – date de votre premier jour de soins < 3 jours).

Vous devrez présenter votre Test et son résultat négatif auprès de votre Médecin Thermal, lors de la première visite médicale (la veille ou le premier jour de soins). En l’absence de ce test, le Médecin Thermal ne sera malheureusement pas autorisé à vous délivrer la prescription de soins thermaux, et vous ne pourrez pas débuter votre cure.