Stimuler la beauté de l’intérieur
La Nutrition:
Manger des aliments sains et nourrissants exerce une action anti-âge sur la peau en réduisant l’effet de glycation et d’oxydation, et en améliorant les métabolismes cutanés.
- Surveillez votre poids
Quelques kilos en trop ne sont peut- être pas nocifs à 50 ans passés, mais un IMC supérieur à 30 (obésité) est sans aucun doute un facteur de risque majeur pour votre santé et votre jeunesse.
- Réduisez votre consommation de sucre
Nous avons déjà expliqué les conséquences dévastatrices de la glycation. Le sucre vous fait prendre du poids, vous rend malade et vous fait vieillir.
- Choisissez les bonnes matières grasses
Pour ce qui est des matières grasses, on ne recommande plus de les éviter. Certaines d’entre elles, comme les acides gras oméga-3 dans l’huile de poisson, sont même protectrices. La nouvelle recommandation est donc de choisir les bonnes.
- Mangez des légumes
Les fruits sont bons pour la santé, car ils sont riches en vitamines et phytonutriments. Cependant, ils contiennent aussi beaucoup de fructose qui est un sucre avec un indice glycémique élevé. Les légumes contiennent des glucides de forme plus complexe, ainsi leur indice glycémique est inférieur. Leur teneur en vitamine et phytonutriments est tout aussi élevée que celle des fruits. Donc, les légumes sont le type de fruits le plus intelligent.
- Sautez des repas de temps en temps
Le jeûne intermittent a prouvé être le meilleur moyen de perdre du poids. De plus, il active les sirtuines et agit comme une thérapie anti-âge.
- Évitez le grignotage
A chaque fois que nous mangeons, nos niveaux de glucose augmentent. En outre, les intervalles entre les repas sont comme de courtes périodes de jeûne intermittent. Ceci est particulièrement vrai pour l’espace de temps entre le diner et le petit déjeuner. Vous en ruinez l’effet positif si vous mangez la nuit ou entre les repas.
- Prenez le temps de manger
Nous avons des récepteurs dans notre cerveau qui nous signalent quand nous avons assez mangé. Toutefois, ces récepteurs ont besoin d’un peu de temps pour réagir normalement, environ 20 minutes. Alors, si vous mangez beaucoup en peu de temps, votre corps est incapable d’envoyer le signal important : << c’est assez>>. La restauration rapide est non seulement dangereuse parce que c’est du << junk food>>, mais aussi dangereux parce que l’on mange rapidement.
- Bio, C’est mieux
Plus nos aliments sont industrialisés, moins ils contiennent de phytonutriments et de vitamines. Alors, mangez Bio.
- Faites attention à ce que vous buvez
De nos jours, l’une des sources principales de sucre n’est pas dans la nourriture, mais dans les boissons. En particulier les sodas et les boissons fruitées industrielles qui ne sont que de l’eau sucrée. Evitez-les et buvez de l’eau minérale ou du thé sans sucre.
- Prenez plaisir à prendre vos repas
Manger ne veut pas seulement dire assimiler les macro- et micronutriments nécessaires, c’est aussi un plaisir et un moment à partager. L’alimentation méditerranéenne est considérée comme étant la plus saine au monde. Ce n’est pas seulement en raison de ses ingrédients : nous savons tous que dans les pays méditerranéens, on a l’habitude de se réunir à table avec la famille et des amis, et de faire du repas un moment de convivialité. Et c’est là aussi l’un des secrets de l’alimentation saine. Enfin, n’ayez pas peur de faire des écarts de temps en temps. Manger devrait toujours être un moment agréable. Si cela signifie de manger parfois une mousse au chocolat ou un tiramisu, alors faites-le. Si vous mangez suffisamment de choses saines, votre corps pourra très bien gérer une petite gourmandise, tant que vous n’exagérez pas. Le fait de vouloir rester en bonne santé et de manger sainement ne devrait jamais porter atteinte à votre joie de vivre.
Voici quelques idées de préparation pour une boisson Détox du matin: Cliquez-ici